stages passés

rechercher

X

La mise en scène passe essentiellement
par la pratique.

Vous avez suivi la session d’un ou plusieurs Mooc : certificat en main, vous avez la possibilité de suivre nos propositions exclusives de stages, ateliers, places de spectacles etc.

L’école Charles-Dullin a choisi de collaborer de façon plus ou moins proche avec un certain nombre de lieux afin que vous puissiez expérimenter et approfondir votre pratique.

 

[ stages en cours et à venir ] • [ stages passés ]

 

 juillet 2018

L’université d’Avignon et l’école Charles-Dullin

30 pass pour un atelier de mise en pratique – L’Espace

La scénographie théâtrale est en dialogue profond avec le lieu théâtral lui-même. Elle est au service de projets dramaturgiques et de mises en scène, inventant pour chacun d’eux des stratégies spécifiques, questionnant inlassablement les signes de la théâtralité.

Pour explorer les multiples facettes de la scénographie théâtrale, l’école Charles-Dullin vous propose, en collaboration avec l’université d’Avignon, de participer à deux ateliers de quatre heures chacun, autour d’un extrait du Mooc L’Espace. Ils se dérouleront en compagnie d’Alexandre de Dardel, co-auteur du Mooc.

Ces ateliers sont ouverts gratuitement à 30 participants maximum : étudiants de Masters de l’université d’Avignon (Masters de l’UFR Arts, lettres et langues et Masters Culture et communication) et élèves metteurs en scène de l’école Charles-Dullin ayant obtenu le certificat de validation d’un Mooc.

Ils se dérouleront au sein de l’université d’Avignon les mardi 10 et jeudi 12 juillet 2018 de 10h à 14h.

Programme :

    • Mardi 10 juillet : des éléments de cours et un exercice pratique vous seront proposés.
    • Jeudi 12 juillet : regards entre pairs sur les attendus de l’exercice proposé et mise en perspective.

Prérequis : 

    • Se rendre disponible pour les deux ateliers.
    • Pour les élèves metteurs en scène de l’école Charles-Dullin : avoir obtenu le certificat délivré après validation d’un Mooc.

 Été 2018

Stage d’Assistant metteurs en scène à L’ARIA, Corse
5 places

L’Aria (Association des rencontres internationales artistiques) organise un stage de théâtre pour amateurs et professionnels du 16 juillet au 12 août 2018 en Corse. Dans ce cadre, elle propose cinq places d’assistant metteur en scène aux côtés des intervenants professionnels qui développeront chacun une mise en scène, présentée publiquement à la fin du stage.
Ces places sont exclusivement réservées aux apprenants metteurs en scène de l’école Charles-Dullin.

Prérequis :
▪ Avoir obtenu le certificat délivré après validation d’un Mooc.

Et toujours à l’Aria

Une semaine de stage, construite dans la continuité des Mooc de l’école Charles-Dullin, afin de pratiquer la mise en scène aux côtés de Valéry Forestier (Compagnie Le Puits qui parle) du 27 août au 1er septembre 2018. Une présentation publique est prévue à l’issue de la semaine. Douze places disponibles.
Aucun prérequis n’est attendu, le stage est ouvert à tous.