24-04-2018

Retours des premiers élèves

rechercher

X

Ils sont curieux, téméraires, investis et souvent passionnés. « Ils » ce sont les premiers élèves de la nouvelle école Charles-Dullin, les premiers inscrits, ceux qui nous ont fait confiance dès les premiers jours, ceux qui ont suivi la première session et même parmi eux, ceux qui ne veulent plus nous quitter.

Ils ont pris leur plus belle plume et nous on écrit un peu, beaucoup, passionnément…

Voici leurs retours :

« Ce Mooc a été une belle expérience pour moi, un rendez-vous hebdomadaire passionnant que je suis triste d’arrêter, mais également, par toutes ses limites, une sorte de frustration que j’adorerais estomper en participant à des stages ou projets plus complets, pratiques et engageants. Merci en tous cas pour ces 8 semaines d’excitation intellectuelle intense ! »

« Je suis vraiment contente de tout ce que j’ai appris. Merci pour tout ce travail et cette belle initiative. J’espère rempiler bientôt ! »

« J’ai beaucoup aimé cette formation, j’ai été confortée dans mon mode de fonctionnement de metteuse en scène et ai pu voir qu’intuitivement je prenais les options décrites dans les cours. Cela me donne une nouvelle assurance et m’a permis de mettre tout de suite en application les connaissances fraichement acquises sur mon nouveau projet Barouf à Chioggia de Goldoni en osant passer par l’improvisation, approche que je n’aurais jamais tenté autrement. »

« J’ai vraiment beaucoup apprécié cette formation. Elle a structuré des choses que j’avais acquises sans les cadrer, et surtout, j’en ai découvert bien d’autres. Je suis en demande d’aller plus loin et si un Mooc 2 Espace existe dans l’avenir, je suis partante. J’ai survolé les possibles, mais bien des choses sont restées dans l’ombre des coulisses. Chaque chapitre mériterait un Mooc à lui seul. Merci à toute l’équipe pour ce que vous nous avez offert là. Il ne reste plus qu’à remonter les manches et aller tester tout ça sur un plateau de théâtre. Merci à vous tous ! »

« Le Mooc est extrêmement bien structuré, clair, précis. Les vidéos, très écrites, très synthétiques, donnent de bons repères, Yves-Noël Genod les rend vraiment vivantes, incarnées. L’articulation entre concepts et exemples concrets est éclairante, porteuse de sens, fonctionne parfaitement. Étant novice dans la scénographie, mais pas dans le domaine artistique (ni dans la pédagogie) j’ai été très touchée par l’esprit du Mooc : la transmission d’expériences. J’ai également été sensible aux extraits, exemples, citations d’artistes. »

« Je profite à plein de cette expérience et je crois que j’aurais la petite musique des vidéos dans la tête pendant longtemps. En tout cas c’est une super formule, bravo. Théâtralement ! »

« Merci beaucoup pour cet enseignement passionnant qui me permet de mieux structurer mes projets. »

Les cours de la session d’avril ont débuté aujourd’hui, alors n’attendez plus et rejoignez vite notre communauté !

À très bientôt,

L’équipe de l’école Charles-Dullin.

actuimg

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
contact@ecolecharlesdullin.fr