Nos Partenaires

rechercher

X

Théâtre National Populaire de Villeurbanne - Lyon

L’école Charles-Dullin développe des partenariats avec le Théâtre National Populaire de Villeurbanne – Lyon, TNP, afin que nos certifiés puissent expérimenter et approfondir leur pratique : assister à des répétitions de metteurs en scène, visites professionnelles, accès privilégié au spectacle de la programmation, etc.

L’école collabore avec Télérama Sorties dans le but de proposer des avantages exclusifs à ses abonnés.

Télérama sorties
Université d'Avignon

L’école remercie l’Université d’Avignon, ainsi que les co-responsables du Master Théâtre, Nathalie Macé et Jean-Claude Ternaux. Nous avons développé avec eux des ateliers pratiques liés à la mise en scène et destinés à nos élèves/étudiants respectifs.

L’école remercie La Théâtrothèque Gaston Baty et Céline Hersant, sa directrice pour leur aide précieuse dans la recherche de documents d’archives nécessaires à la production des Mooc. Fondée aux côtés de l’Institut d’études théâtrales au sein de l’Université de la Sorbonne nouvelle à Paris, La Théâtrothèque Gaston Baty possède la plus grande collection universitaire française sur les Arts du Spectacle et conserve plus de 100 000 documents.

Théâtrothèque Gaston Baty
Le Ministère de la Culture et de la Communication

L’école bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

L’école Charles-Dullin organise des stages d’assistant metteurs en scène avec l’Aria, afin que nos certifiés puissent expérimenter et approfondir leur pratique. L’Aria (Association des rencontres internationales artistiques) s’adresse à tous ceux qui se retrouvent dans une démarche d’éducation populaire, consistant à donner à chacun les moyens de son émancipation individuelle et collective.
www.ariacorse.net
Voir nos stages

ARIA
Les Tréteaux de France

L’école a un partenariat avec Les Tréteaux de France – Centre dramatique national et de nombreuses collaborations sont envisagées avec son directeur Robin Renucci.
www.treteauxdefrance.com

L’école remercie la compagnie La Dissipation des brumes matinales et son fondateur Laurent Gutmann pour leurs précieux conseils sur la pédagogie des Mooc.

La Dissipation des brumes matinales
Le Théâtre Ouvert

L’école remercie Théâtre Ouvert – Centre national des dramaturgies contemporaines à Paris pour le prêt occasionnel de ses locaux.
www.theatre-ouvert.com

L’école enregistre depuis 2015 « Les Rendez-Vous du Conservatoire » national d’art dramatique de Paris organisé par les élèves futurs metteurs en scène. Ces conférences dont certaines sont animées par Arnaud Laporte, journaliste sur France Culture, sont disponibles sur le site de notre école et celui du CNSAD.

Le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris
Actes Sud

L’école remercie les éditions Actes Sud pour les bureaux du 62, rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 12e, au-dessus de la formidable librairie « L’Arbre à Lettres ». Remerciements à Thomas Gabison.

L’école a intégré l’écosystème de la French Tech Culture – The Bridge en juillet 2017. Par une présence au village du OFF du festival d’Avignon, l’école a communiqué sur son projet et rencontré plusieurs start-up culturelles.

La French Tech Culture - The Bridge
French Team

L’école a participé à l’incubateur de la French Team à l’École des Beaux-Arts en juin 2017.
Ces échanges avec plusieurs start-up en création ont permis à l’école d’affiner ses perspectives d’évolution.

L’école remercie la compagnie « Au carré de l’hypoténuse », Wajdi Mouawad.

Au carré de l'hypoténuse
Pour le théâtre

L’école remercie vivement l’association « Pour le théâtre » pour son soutien financier aux premiers Mooc. Cette association a publié, de 1993 à 1999, 25 numéros d’une revue et de nombreux hors-séries. Diffusée par les éditions Actes Sud, elle a mis un terme à ses activités en 2015.