23-07-2018

Paroles d’élèves : 1 mois d’immersion en Corse !

rechercher

X

Théo à J+7 : stage Assistant metteur en scène ; 1 mois d’immersion en Corse !
Retour d’expérience.

Un des premiers élèves certifiés de la nouvelle école Charles-Dullin, Théo, est actuellement en stage de réalisation théâtrale / assistant metteur en scène à l’Aria, dans le cadre des 21e Rencontres Internationales de Théâtre en Corse.

 

Théo a suivi notre Mooc La Direction d’acteurs, dont il a été certifié au mois de juin 2018. Cette certification lui a donné accès à notre proposition exclusive de stages.
Notre offre de stages professionnels a été mise en place pour nos certifiés, avec des partenaires de choix, dans le but de leur permettre d’expérimenter et d’approfondir leur pratique.

Théo à J+7  :
« Dans un cadre magnifique, nous sommes arrivés à 82 stagiaires dimanche dernier. Un mélange fascinant de comédiens professionnels issus de pratiques très différentes venus en formation, d’enseignants et d’amateurs, le tout agrémenté d’un caractère international avec la présence de diverses nationalités.

Ces premiers jours ont été consacrés à la rencontre avec les formateurs en petits groupes à partir d’ateliers pratiques. Ce sont des approches très différentes mais toujours complémentaires qui nous sont proposées. Le rapport au groupe est très spécifique ici, il s’est mis en place une attention toute particulière entre chacun d’entre nous, une écoute et la certitude d’être vraiment ensemble.

Cette première partie de stage s’est achevée aujourd’hui avec la répartition de tous entre les divers ateliers. Je vais finalement travailler avec Gérard Chabanier sur le Médecin malgré lui de Molière. À côté de cela vont aussi être mises en place des lectures, des veillées partagées avec les locaux et des impromptus, mais cela en est encore au stade embryonnaire.

Les journées sont passionnantes et on a vraiment l’impression qu’après 5 jours, cela fait un mois que nous nous connaissons tous. »

 

Le stage : du 15 juillet au 11 août 2018

  • 3 semaines de stage
  • 80 stagiaires (amateurs, professionnels, de tout âge, d’ici et d’ailleurs, même loin)
  • 20 metteurs en scène, scénographes, auteurs…
  • 4 villages investis
  • 1 semaine de spectacles et d’ateliers pour le public
  • 4.645 spectateurs
  • toutes les scènes (héliport, châtaigneraie, église…) envahies par le théâtre
  • 1 expérience internationalement reconnue

 

actuimg

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
ici une séance de travail autour du chœur et du coryphée