Mettre en

rechercher

X

Certifiée de l’école Charles-Dullin, après avoir suivi le Mooc La direction d’acteurs, Michèle a bénéficié de notre offre de stages professionnels. Rendez vous en Corse, d’une semaine de stage « Mettre en scène », une semaine plus qu’intensive aux côtés de Valéry Forestier, metteur en scène.

« Je reviens du stage de mise en scène organisé par l’école Charles-Dullin avec l’Aria, de Robin Renucci.

C’était fabuleux et je voulais vous le dire à tous : si ce stage est reconduit l’an prochain, allez-y ! Franchement ça vaut le coup, c’est une semaine dense et riche. Valéry Forestier, le formateur, nous a accompagné dans un processus de mise en scène collective qui a abouti à une spectacle de 40 minutes étonnant. Même qu’on a eu les compliments de Robin 😉

J’y ai retrouvé Anne Pascale P., ce qui était aussi génial. Nous étions les deux seules représentantes des MOOC et c’est bien dommage. Heureusement, deux autres stagiaires nous ont rejoins et Valéry a adorablement accepté de maintenir le stage malgré sa non rentabilité, à quatre stagiaire…

Le cadre de l’Aria, dans ce théâtre en pleine montagne corse est juste magnifique. C’est un vrai bonheur…dont il est difficile de se remettre. Alors, convaincus ? !… »

Le stage,
en partenariat avec l’Aria Corse

Donner les outils pour mettre en scène une pièce de théâtre, appréhender les différents types de textes pour en envisager les possibilités de représentations en fonction des moyens choisis par les participants, de leur intuition et de leur personnalité, tels sont les vocations du stage « Mettre en scène » dispenser cette semaine (du 27 aout au 1er septembre) à l’ARIA.

Dirigés par le metteur en scène Valéry Forestier, les participants apprennent à diriger une troupe et à obtenir le meilleur rendu sur scène de l’idée qu’ils ont de la pièce.

Un stage qui alterne le jeu et l’étude et dont le rendu a été présenté le samedi 1er septembre 2018, à 18h à a Stazzona.

Travaillant sur une nouvelle de Boulgakov, les participants au stage ont également invité le public à venir écouter la lecture de ces textes le jeudi 30 aout, à 17h.