Recrutement

rechercher

X

Chargé/e de coordination et de développement

Date  : 10 septembre 2018

Le projet
L’école de théâtre Charles-Dullin a développé un nouveau projet pédagogique : une série de cours en ligne pour apprendre, via des expériences concrètes, le métier de metteur en scène. Réalisé en partenariat avec des institutions théâtrales de renom et avec la participation de metteurs en scène de référence, ce projet innovant est complètement inédit. Quelques mois après son lancement, il a déjà séduit de nombreux étudiants, professionnels ou enseignants, en France et partout dans le monde.

La mission
L’école recrute aujourd’hui un/e chargé/e de coordination et de développement pour assurer son bon fonctionnement et participer à l’évolution du projet de formation en ligne à la mise en scène.

Quelles seront vos missions ?

Relations publiques et développement

– Organisation des rendez-vous et des interviews de metteurs en scène ;

– Recherche et développement de partenariats culturels : mise en place et suivi de stages et ateliers destinés aux élèves ;

– Relations avec les élèves via emailing et téléphone ;

– Recherche de mécénats et demandes de subventions (marchés publics, appels d’offre etc.).

Coordination et gestion de production 

– Gestion du petit administratif : suivi du budget et des comptes de l’école, édition et règlement de factures, envoi des informations comptables au cabinet d’externalisation ;

– Gestion du secrétariat général : création de documents de synthèse (dossier de présentation, rapport d’activité etc.) et édition de contrats et conventions ;

– Négociation et acquisition de droits iconographiques dans le cadre de la production des Mooc.

Communication – en lien avec la personne en charge de la communication

– Création de contenu éditorial et gestion du site internet ;

– Mise à jour de petits documents de communication ;

– Organisation d’événements ponctuels.

Le profil

– Vous avez un très bon sens du relationnel, une aisance à l’oral et des qualités rédactionnelles indéniables, en plus d’être à cheval sur l’orthographe ;

– Autonome dans les tâches à accomplir, vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous faites preuve d’un sens de l’organisation et d’un esprit d’initiative que l’on vous envie parfois ;

– En plus d’être plutôt débrouillard, inventif et curieux, vous êtes rigoureux et méticuleux ;

– Vous maîtrisez quelques outils indispensables : Word, Excel, Indesign, Photoshop, WordPress et peut-être même Mailchimp ou Sendinblue, voire Stripe ;

– … et bien sûr vous êtes un fin connaisseur, voire curieux de découvrir le monde du théâtre.

Conditions
Nous proposons une mission renouvelable d’un an, rémunérée sur facture.
Mission au long cours sur un an / Plein-temps / Présence régulière dans les locaux de l’école à Paris / Rémunération selon profil.

Contact
coralie.moudurier@ecolecharlesdullin.fr