FAQ

rechercher

X

Comment m’inscrire à un Mooc ?

Cliquez ici pour découvrir pas à pas comment vous inscrire à un Mooc.

Comment se déroule une session en formule payante ?

En formule payante, la session d’une durée de 9 semaines se décompose comme ceci :

• 6 semaines au cours desquelles sont délivrées chaque semaine : une partie du cours, une interview exclusive de metteur en scène contemporain qui réagit à cette partie et parle de sa propre expérience, et une activité pédagogique ayant pour but de vous permettre de prendre du recul sur votre pratique autour de thématiques précises.

• La 7et la 8e semaine sont consacrées à la réalisation d’une activité finale regroupant les thématiques abordées au cours des 6 semaines passées. Au terme de la 8e  semaine, votre production est transmise à trois autres élèves inscrits dans la même session du Mooc pour évaluation, et vous recevez en retour les productions de trois de vos pairs.

• La 9semaine est consacrée à l’évaluation par les pairs, avant de recevoir vos résultats.

La session du Mooc qui m’intéresse a commencé. Puis-je encore m’inscrire ?

Vous disposez d’une semaine après le premier jour de la session pour vous y inscrire et souscrire si vous le souhaitez, à la formule payante. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à revenir vers nous pour la prochaine session. Nous précisons les dates des sessions et leur période d’inscription sur chaque page des Mooc.

Puis-je suivre plusieurs Mooc à la fois ?

Oui, il n’y a aucune restriction de ce côté là. Si vous choisissez la formule payante, nous vous recommandons de suivre un Mooc à la fois car la session nécessite un investissement en temps assez conséquent, quoique variable selon les participants. Vous êtes libre de gérer votre progression comme bon vous semble au cours de la session, mais faites attention à bien respecter les délais pour la remise de vos productions, notamment et surtout pour l’activité finale qui se déroule en septième et huitième semaine.

Comment puis-je obtenir un certificat ?

La remise du certificat est soumise à l’obtention d’une note globale, égale ou supérieure à 10/20. Cette note est le résultat de votre participation aux activités pédagogiques proposées chaque semaine dans le cadre de la formule payante. L’activité de la 7et 8e semaine compte pour les 3/4 de la note globale.

Je n’ai pas le temps de réaliser mes activités pédagogiques. Puis-je reporter mon inscription ?

Vous disposez de 2 semaines après le premier jour de la session pour nous signifier par email votre incapacité à suivre le Mooc pour lequel vous avez payé. Dans cette situation, vous pourrez vous ré-inscrire gratuitement à la formule payante du même Mooc, lors d’une prochaine session.

Au-delà de ce délai, nous vous proposerons de suivre le même Mooc lors d’une prochaine session, moyennant le paiement d’une somme de 35€.

Attention ! Les travaux que vous avez fourni pour la première session ne seront pas sauvegardés. Il vous appartiendra de les conserver pour les ré-utiliser ensuite.

Comment puis-je accéder aux propositions de stages et ateliers ?

L’accès à nos propositions de stages et ateliers est soumis à l’obtention d’un certificat après validation d’un Mooc. Nos différents partenaires culturels, vous demanderont de leur transmettre ce précieux sésame avant de prendre en compte votre candidature.