24-07-2018

Et si vous profitiez de l’été pour devenir metteur en scène ?

rechercher

X

Et si vous profitiez de l’été pour devenir metteur en scène ?

L’école Charles-Dullin propose des cours en ligne pour apprendre la direction d’acteur et la maîtrise de l’espace scénique. Une première en Europe.
Par Baudouin Eschapasse

Extrait : (lire la suite)

Un cursus unique en Europe
« Il existe des dizaines d’écoles d’acteur mais peu d’entre elles sont spécialisées dans la mise en scène. En tout cas, aucune ne cible le grand public, poursuit-elle. C’est pour combler ce manque que nous avons décidé de lancer une série de Mooc, comme on appelle ces cursus en ligne qui proposent des formations accessibles sur le Net. »

[…]

Oubliez les conférence TEDx ou les mater-classes filmées, chacun des cours proposés par l’école Charles Dullin se présente sous la forme de courtes vidéos, chapitrées, où l’enseignant (virtuel) s’adresse à ses étudiants, face caméra. L’élève est invité à suivre quatre épisodes hebdomadaires pendant six semaines. Ces enseignements de qualité sont accessibles gratuitement, sur simple inscription. Un deuxième volet de deux semaines supplémentaires, payant celui-là, comprend des entretiens-vidéo avec de grands metteurs en scène : Ariane Mnouchkine, Éric Lacascade, Bernard Murat, Éric Ruf, Jean-François Sivadier ou encore Stéphane Braunschweig pour n’en citer que quelques-uns.

Pour 69 euros, les élèves auront également accès à des exercices pratiques à réaliser chez soi, puis à restituer sur la plateforme sous forme de texte ou de vidéo

actuimg