Jean-Christophe Meurisse

rechercher

X

Mauvais élève à l’université, Jean-Christophe Meurisse s’est très vite destiné au théâtre après avoir vécu une expérience quasi « organique » lorsqu’il est monté sur scène pour la première fois. Depuis, il a suivi une formation d’acteurs au conservatoire municipal du 9e arrondissement de Paris avant d’intégrer l’ERAC (École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille) où il a appris à affirmer ses désirs, condition même de l’existence d’un artiste selon lui.

De l’intime a jailli la figure clownesque de son grand-père et avec elle une intention : celle de faire rire tout en racontant de tristes réalités. Un cheminement qui l’a conduit à devenir chef d’une meute, celle des Chiens de Navarre.

Depuis, la meute se produit au théâtre, avec un sérieux penchant pour Les Bouffes du Nord, mais aussi au cinéma, dans Apnée et Il est des nôtres.

Dans ce rendez-vous intime animé par Arnaud Laporte, Jean-Christophe Meurisse revient sur son parcours mais aussi sur celui de la meute qu’il dirige. Il dresse le portrait des désirs et intentions des Chiens de Navarre pour nous parler de leur théâtre, tout simplement.

actuimg

THÉÂTRE

02/02/2017
École nationale supérieure des métiers de l'image et du son (La Femis)