11-04-2018

C’est dans la boîte !

rechercher

X

Bonjour, bonjour,

Que se passe-t-il dans les coulisses de l’école ? Les mains s’agitent, on s’éclaircit la voix, puis on chuchote, piétine et s’active.

Les lumières ? Ok. La caméra ? Ok. Le maquillage ? Ok. Mais pourquoi tout ce remue-ménage ?

Parce qu’on vous prépare un nouveau Mooc ! Lire le théâtre. Et devinez quoi ? On met du cœur à l’ouvrage !

Après un travail approfondi sur le texte, confié à ses auteurs Pauline Bouchet et Jean-Pierre Ryngaert, tous deux spécialistes des écritures dramatiques, place au tournage ! Face caméra : Stanislas Nordey (non, ce n’est pas une blague). Qui d’autre que cet amoureux de la lecture et des nouvelles écritures aurait pu si brillamment se prêter à l’exercice ?

Bientôt à l’affiche de Récit d’un homme inconnu (Anatoli Vassiliev) aux côtés de Valérie Dréville au Théâtre national de Bretagne, le comédien et metteur en scène a marqué une pause dans sa tournée pour collaborer avec notre école.

C’était sans compter sur l’expertise derrière la caméra, de notre précieuse réalisatrice Alizée David et sur l’œil avisé de notre responsable de production (également photographe pour l’occasion) Chloé Mahier.

©ECD

Mille mercis à la joyeuse équipe de la MC93 à Bobigny qui nous a si gentiment accueillis pendant le tournage.

Un peu de patience néanmoins, puisque la mise en ligne du Mooc Lire le théâtre est attendue pour la session d’octobre 2018. Mais pas d’inquiétude, nous ne manquerons pas d’ici là, de vous écrire à nouveau pour vous en mettre plein les yeux :)

À très bientôt,

L’équipe de l’école Charles-Dullin.

actuimg

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
contact@ecolecharlesdullin.fr